Cela peut être appelé l’utilisation de supports de messagerie pour envoyer des messages indésirables à un grand nombre de personnes, soit à des fins publicitaires, soit pour des raisons frauduleuses. Il existe jusqu’à présent différents types de spams à savoir: –
Spams par e-mail:
Il s’agit du processus d’envoi en masse de courriers électroniques commerciaux indésirables, soit à des fins publicitaires, soit pour des raisons frauduleuses.
Spams sur les réseaux sociaux:
Les pirates informatiques obtiennent un accès non autorisé aux comptes de réseaux sociaux et usurpent l’identité des utilisateurs du compte en envoyant des liens malveillants à leurs contacts.
Spams de commentaires:
Dans ce cas, le spammeur utilise des logiciels spécialement conçus pour placer des commentaires indésirables sur les sites. Ces commentaires contiennent parfois des liens noirs vers le site Web du spammeur.
Attaque SEO négative
Il s’agit de saboter les classements de vos concurrents dans les moteurs de recherche, simplement en appliquant des centaines de milliers de liens de spam toxiques à leur site Web à l’aide d’un logiciel spécialement conçu. Cela fait penser à Google que vous avez appliqué Black Hat SEO sur votre site Web. Le Black Hat SEO est un ensemble de mauvaises pratiques utilisées pour augmenter le classement des sites Web sur les moteurs de recherche