Un langage de programmation est utilisé pour créer ou développer des programmes informatiques, ces programmes peuvent aller de simples calculatrices à des applications réseau complexes.
Les pirates résolvent les problèmes. Ils construisent des outils qui peuvent être utilisés pour les systèmes de piratage. Cela différencie un hacker des scripts kiddies. L’écriture de programmes vous aidera à exploiter les erreurs de programmation dans les applications, pour accéder aux systèmes. Il existe de nombreux langages de programmation
Langages de programmation utiles aux hackers
a) HTML:
Langage de balisage standard pour la création de pages Web. Tous les services sur Internet utilisent des formulaires de connexion html pour obtenir des données, l’apprentissage du html vous aidera à trouver facilement des vulnérabilités dans le code.
b) JavaScript:
Un langage de script côté client. Puisque JavaScript est côté client, vous pouvez l’utiliser pour lire les cookies enregistrés.
c) PHP
Un langage de script côté serveur. PHP est utilisé pour traiter les formulaires html; vous pouvez l’utiliser pour modifier les paramètres d’un serveur Web existant.
d) SQL:
Langue de communication de la base de données. Vous pouvez utiliser l’injection SQL pour contourner le système de connexion au site Web qui n’est pas sécurisé. Vous pouvez également supprimer des données de bases de données ciblées
e) Python:
Un langage de haut niveau. Python peut être utilisé pour créer des outils et des scripts de piratage, utilisés plus tard par les kiddies de script.
f) Assembly language:
Langage de bas niveau. Il s’agit d’un langage que le processeur de l’ordinateur comprend directement, Vous pouvez créer des logiciels malveillants qui attaquent un ordinateur.
g) C & C++:
Langage de bas niveau. Ils peuvent être utilisés dans le développement de programmes de piratage utilisés pour manipuler le matériel du système.
e) Java, C# , Visual Basic, VBScript:
Langues de haut niveau. Ces langues sont utiles, en fonction de la situation actuelle.
En plus de la programmation informatique, un hacker doit savoir comment utiliser correctement Internet, comment manipuler efficacement les moteurs de recherche. Obtenir un système d’exploitation basé sur Linux et connaître les commandes de base seront également d’une grande aide. En fin de compte, la pratique rends parfait.