Après avoir pris la décision de créer votre propre entreprise, vous êtes confronté à trois options de base. Vous pouvez démarrer une entreprise à partir de zéro; vous pouvez acheter une entreprise existante ou acheter une licence de franchise. Tous les trois présentent à la fois des avantages et des inconvénients.
Démarrer votre entreprise à partir de zéro implique la mise en œuvre de vos ressources pour obtenir tout le nécessaire pour que l’entreprise fonctionne. Dans ce processus, vous contrôlez toutes les actions de votre entreprise, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser l’entreprise à votre image. Vous pouvez mettre en œuvre vos techniques de marketing et conserver tous les bénéfices générés par l’entreprise. Bien que cette méthode vous donne un contrôle absolu, créer une entreprise à partir de zéro peut être très difficile.
La liberté de faire les choses comme vous le souhaitez est très tentante, surtout pour les personnes qui ont passé la plupart de leur temps en tant qu’employés. Face à de nombreuses options, vous voudrez peut-être tout faire. Bien que cela puisse fonctionner parfois, cela peut être parfois très dangereux pour votre entreprise
Lorsque vous achetez une entreprise déjà existante, tout est peut-être déjà en place. Vous pouvez simplement continuer l’entreprise d’où l’ancien propriétaire s’est arrêté et réussir. Dans certains cas, l’ancien propriétaire peut continuer à faire affaire avec vous, en fonction des accords de vente.
L’achat d’une licence de franchise est la troisième option. Lorsque vous achetez une licence de franchise, vous pourrez opérer en suivant les procédures du franchiseur. Cette méthode s’est avérée plus efficace pour de nombreuses entreprises. Cependant, l’achat d’une franchise peut être parfois coûteux.